ISEL 4 à l'étranger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISEL 4 à l'étranger

Forum des ISEL4 de 2009

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nicolas à Tampere

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nicolas à Tampere Empty Nicolas à Tampere Ven 9 Jan - 11:56

Nicolas


vient de s'inscrire
vient de s'inscrire

Salut tous!

Je vois que vous vous amusez bien à l'ISEL...
Ici c'est excellent, trop bien organisé, des soirées tous le temps, des tuteurs ultra dispo, des cours aussi ont déjà commencés (mais le plus gros arrive la semaine prochaine)et un froid polaire. La temperature oscille entre -18 et -3. Dans les logements il fait au moins 22, du coup faut gérer les différences...
Par contre, si Tampere, c'est la 2è ou 3è ville du pays, je me demande bien ce aue peut être une petite ville? Parce qu'on peut pas vraiment dire que Tampere est immense... disons, à peine plus gros que Rouen.

Malheureusement il y a plein de Francais (24/60) mais ce qui est génial c'est que tout le monde, n'importe où, parle anglais, c'est super pratique.
Seul regret c'est que je suis pour l'instant tout seul dans ma coloc et dans mon immeuble c'est que des étudiants finnois que j'ai jamais eu l'occasion de rencontrer. Du coup pour les WE à Tampere, ya de la place... En plus c'est assez loin du centre et ya pas toujours des bus.

Voilà si ya des questions?

Pour ceux qui arrivent demain, sachez que les magasins sont fermés le dimanche et qu'il faut prévoir de dormir et de manger jusqu'au lundi... de même, les apparts sont aussi vide que ceux que le CROUS fournissait l'an dernier aux "exchange student".
Faut aussi prévoir des chaussures/chausettes chaudes et pourquoi pas des collants pck'un jeans tous seul, j'ai testé, c'est léger quand il fait -18!!! Comme j'ai rien de plus chaud, je survis quand même mais les très frilleux sont prévenus Wink

@+

2Nicolas à Tampere Empty Re: Nicolas à Tampere Ven 9 Jan - 20:47

JP


commence à s'installer
commence à s'installer

On s'amuse je sais pas...on avait un ds de reppert quand même!!! en tout cas bon courage avec le froid mais ici il fait pas super chaud non plus si ça peut te rassurer!
a+ amuse toi bien!

3Nicolas à Tampere Empty Re: Nicolas à Tampere Sam 10 Jan - 0:59

mattVolait

mattVolait
S'enracine
S'enracine

tu es rejoint bientot (sur le sol finlandais du moins...)
profite bien !!

4Nicolas à Tampere Empty Re: Nicolas à Tampere Dim 11 Jan - 18:21

Morgan


commence à s'installer
commence à s'installer

Enjoy Nico ! Nous aussi on commence à tester ça. Par contre aucun souci niveau des chambres, elles sont bien équipées et tout...

En tout cas bon courage à toi !

5Nicolas à Tampere Empty Re: Nicolas à Tampere Dim 11 Jan - 19:40

PY

PY
S'enracine
S'enracine

ça me démange depuis trop longtemps... est-ce que le cliamt est Tampere ?


What a Face Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow affraid

6Nicolas à Tampere Empty Re: Nicolas à Tampere Dim 11 Jan - 20:54

Morgan


commence à s'installer
commence à s'installer

Je cautionne...

J'ai hâte de pouvoir te demander si le climat est Melbourne... (???)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum