ISEL 4 à l'étranger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISEL 4 à l'étranger

Forum des ISEL4 de 2009

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trip à Rauma !

+2
Pilimne
Morgan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trip à Rauma ! Empty Trip à Rauma ! Dim 11 Jan - 18:20

Morgan


commence à s'installer
commence à s'installer

Hello All ! C'est nous en direct de Finlande ! Alors nous, ça veut dire Seb, Thomas, Bertrand, Aurélien Rhein, Justine, Elodie and Me. A noter qu'Etienne et Claire sont partis avant nous, donc on les a retrouvés que sur place...On est bien arrivés, et tout va bien ! Alors, jvais vous faire un petit résumé de tout ce qu'on a vu !

Alors, première étape, rendez-vous tous à l'aéroport d'Orly à 7h, on décolle samedi matin à 9h20 (escale à Berlin). On est partis en plusieurs groupes, sachant que Seb et moi prenions la même voiture, les autres pensaient qu'on arriverait bien à la bourre...Et bah non, tous à l'heure, aucun problème en vue !

Bon c'est vrai que j'avais commencé ma valise vers 14h, Thomas vers 18h, mais le best of pour Seb qui a commencé à minuit...Sachant qu'il partait de chez lui vers 4h30, honnête...Bonne nuit blanche, quoi...^^

Après il a fallu avoir les billets. Ca a pas l'air dur vu comme ça, sauf qu'il y a des mecs qui travaillent au guichet d'Orly qui sont pas bien réveillés à 7h du mat. Résultat Bertrand et Aurel se sont retrouvés sans billet pour faire Berlin-Helsinki. Super rassurant. Après tu te demandes si tu vas bien retrouver tes bagages à Helsinki, parce que s'ils sont tous réveillés comme ça c'est chaud !

Pour les poids, j'ai gagné ! On avait une limite à 20kg, je suis passé à 23,2 sans problème. C'était moi le + lourd ! (Enfin...mon sac...parce que moi...). Ah, et puis vous en faîtes pas si vous avez réservé un vol avec écrit "un seul bagage à main autorisé" ils en ont rien à carrer. Pas de vérif du poids des bagages à main non plus d'ailleurs...
Donc une escale de 3h à Berlin, et puis Bertrand et Aurel ont quand même pu prendre l'avion à Berlin, même si la fille au guichet a pas tout compris à l'histoire qu'on lui racontait...

Bref, j'abrège, on a récupéré tous nos bagages et on a pris un 1er bus pour Helsinki, sachant que l'aéroport est à 30 minutes de la ville. Arrivés là-bas, il a fallu retrouver l'hôtel qu'on avait réservé sur Internet pour passer la nuit (il est 18h). Ca a été un peu épique, vu que Bertrand, Justine et Aurel partaient dans 3 directions différentes, mais on s'en est sortis quand même ! A l'hôtel, chambres de 4 personnes pour 78€, pas cher, surtout vu la chambre en question, très classe ! Par contre pas de réception à l'hôtel, tout automatique ! Très logistique !

Pour le 1er repas en Finlande, on a fait confiance à mon détecteur de McDo, ce qui a pas été très dur à trouver vu qu'il y en avait un peu partout...Big Mac, Frites & coca, on peut dire qu'on était complètement dépaysés...^^
Finalement, après une bonne balade dans la ville (qui a l'air bien jolie !), on est rentré...

Pour le climat, on était presque déçus ! Moins froid qu'en France en partant ! Mais un bon petit vent bien frais quand même...

La bonne anecdote, c'est encore pour Seb. Il a tenté un nouveau concept de chaussure, les chaussures jetables (comme les rasoirs en fait) : un voyage, et après tu les jettes ! En clair, il a semé pendant tout le voyage des bons bouts de semelle (de peur qu'on se perde je pense...Technique Petit Poucet). Evidemment, pour marcher dans les rues de Helsinki où il y avait encore un peu de neige, pas top...Du coup il avait les chaussettes trempées...
Et à l'arrivée à l'hôtel, il avait plus que le fer sous ses chaussures, plus du tout de semelle (photos à l'appui !). Heureusement qu'il avait une autre paire de pompes...

Lendemain réveil à 6h30 (dur !!) pour prendre le bus de 8h. On a été bien efficace, on a trouvé la station sans problème. Pour la station, c'était un peu spécial. Imaginez un Coty à 5 étages, avec tout autour plein de lignes de bus. C'est spécial, mais c'est fun !
C'est parti pour 4h de bus avec changement pour arrivée à Rauma vers 12h15. Voyage tranquille, beaucoup de dodo !^^

Arrivée à la gare routière de Rauma, on a été accueillis par deux charmantes demoiselles blondes qui nous ont montré nos apparts. Pour la répartition, Bertrand et Aurélien sont ensemble dans un appart avec un 3e gars qu'ils ont pas encore vu, Claire et Justine sont avec une Française de Clermont, et Elodie pour l'instant seule est avec une Rennaise. Enfin, Etienne, Seb, Thomas et moi sommes dans un bel appart dans le centre à 10 minutes de la fac et bien grand ! Du coup on est que entre français, c'est un peu dommage. Y'a 3 grandes chambres et une petite, c'est Seb qui a perdu au tirage...M'enfin je pense qu'on va tourner quand même...
Moyen cool, on est tous entre français (sauf Bertrand et Aurel). Apparemment Justine compte demander à bouger de chambres (on a rencontré des Autrichiennes toutes les 3 dans le même appart aussi, etc, donc c'est moyen cool pour tout le monde finalement. Enfin, affaire à suivre !

Pour la suite de la journée, on a visité un peu la ville, y'a de la neige partout, les voitures patinent au démarrage, c'est marrant. Et encore, ça a fondu pas mal depuis mercredi la dernière chute de neige, selon les autres français ! Ca devait être fun !
Pour la météo, pas beaucoup plus froid qu'à Helsinki. Y'a juste à certains endroits un vent bien glacial ! Mais il parait que ça va bien se rafraîchir dans les prochains jours, inutile de dire qu'on a hâte...^^
Enfin, bien surpris d'un truc : il a fait jour entre 9h et 16h ! On s'attendait carrément à pire ! Mais comme il fait bien gris, pas de risque de voir un gramme de soleil, qui doit se coucher bien avant...
Les repas...Bah un dimanche y'a pas grand chose d'ouvert ! Du coup ça s'est fini au Hesburger, un équivalent MacDo (y'a aussi un McDo, mais 2 jours de suite on s'est dit que c'était pas terrible...). Du coup on est toujours pas dépaysés niveau nourriture !
Rauma c'est pas grand (30.000 habitants je crois), on fait vite le tour, c'est pas sensationnellement beau, mais ça a l'air de bien bouger, y'a pas mal de bars et autres...
On est le seul appart avec Internet, tous les autres l'ont pas. Du coup y'aura pas de news d'eux pour le moment. Mais j'admets que c'est bien pratique d'avoir le Wifi...

Il fait nuit noire dehors, on croirait qu'il est carrément + tard. Je vais vous laisser sur ces belles paroles ! Demain on a cours à 9h15 (enfin, on a visite de la fac). On va donc croiser les autres !

Bonne soirée à tous, à plus tard ! (A noter qu'on va tenir un blog, mais pour ça faut que Seb finalise le truc...Bertrand, Seb et Thomas ont joué aux photographes chinois, donc y'aura pas mal de chose à voir ! Sinon y'en aura sûrement de postée sur mon Facebook, si je les récupère, et vous pouvez nous joindre par MSN Thomas Seb et moi, on va y être souvent ! Les autres n'auraient pas Internet avant une semaine, enfin ça on sait pas trop en fait...)

Bye All ! Et bon courage pour la suite des cours...^^

2Trip à Rauma ! Empty Re: Trip à Rauma ! Dim 11 Jan - 19:03

Pilimne

Pilimne
A décidé de rester
A décidé de rester

J'avoue que pour la répartition des chambres, pas top de réunir les français ensembles... Mais ça va, vous êtes bien!
Merci de penser un peu à nous et aux deux semaines qu'il nous reste... Very Happy
Bisous!



Dernière édition par Pilimne le Dim 11 Jan - 21:54, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe...)

3Trip à Rauma ! Empty Re: Trip à Rauma ! Dim 11 Jan - 19:34

PY

PY
S'enracine
S'enracine

Cool ton premier vrai post de la Finlande, j'en veux un par jour des comme ça Very Happy

4Trip à Rauma ! Empty Re: Trip à Rauma ! Dim 11 Jan - 20:41

Séb

Séb
Bien ancré
Bien ancré

T'inquiète PY on aura rien d'autre à branler que d'écrire des messages Smile

Pauline >> T'inquiète on va bien penser à vous Smile 1er apéro ce soir nikel !!!

Bouarf ça va être bien dur en tout cas pour vous... Plus ça va plus les gens vont aprtir de votre côté en plus... Pas glop... En tout cas bonne chance à tous !!!

PS : la fatigue commence à bien se faire sentir..

5Trip à Rauma ! Empty Re: Trip à Rauma ! Dim 11 Jan - 20:49

mattVolait

mattVolait
S'enracine
S'enracine

c ça de faire sa valise, jalonnement au + roots ! Very Happy
éclatez-vous en attendant qu'on rejoigne votre état d'esprit de vacances le 31 janvier...
...reppert a tjrs l'air de faire son cours de 10h à midi demain, pour parler des choses qui fachent -ceux qui sont encore au havre- No
kippis !

6Trip à Rauma ! Empty Re: Trip à Rauma ! Lun 12 Jan - 1:21

Guyom M.

Guyom M.
S'enracine
S'enracine

ça fait plaisir des petites nouvelles, et j'ajoute que c'était bien écrit (agréable à lire)

continuez comme ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum